HAPPY INDEPENCE DAY



Happy INDEPENDENCE DAY - JULY 4TH *** HAPPY BIRTHDAY

Le thi Khanh July 01 Huynh t Bich Lien july 23 ******* Mến chúc Các Bạn vui ngày sinh nhật cùng gia đình ,nhiều sức khoẻ và luôn may mắn NgocDung và nhom peda 67

Friday, August 14, 2009

Le temps perdu



Si j'étais encore jeune et dure
Je retournerais dans mon cher village
Où la terre fertile a été ruinée par des orages
Sans que les gens jamais se sentent abattus
Si ma mère... encore... m'y attendait
Je tiendrais ses mains tellement tendres et maigres
Son large sourire épanouirait son visage saint
Ce serait dans ses bras que je m'endormirais
Si mes petites amies me revoyaient
Nous bondirions, nous crierions, nous pleurerions
Notre amitié d'enfance est si profonde
Alors ce serait des plaisanteries sans fin qu'on se raconterait
Si je pouvais retrouver mon ancien amour
Ce serait sa douce voix que j'écouterais
Je songe à lui dire mille et mille mots de regrets
Mon ambition, ma déception, ma bêtise et quoi encore, mon amour?
Si je m'apercevais que la vie était compliquée
La solitude, la douleur, la dépression, la frustration
Mais aussi la réussite, le bonheur, la passion, la consolation
J'accepterais tout... Oh, mes pertes et ma destinée !


Par Rose Huong, étudiante de français troisième année (2007)
Premier prix du Concours de poésie des Cours de civilisation française de la Sorbonne


sưu tầm
NMDuc
La
Một số bạn đả tình nguyện dịch bài thơ này ra tiếng Việt và tiếng Anh,xin sẻ được đang sau

No comments: