HAPPY INDEPENCE DAY



Happy INDEPENDENCE DAY - JULY 4TH *** HAPPY BIRTHDAY

Le thi Khanh July 01 Huynh t Bich Lien july 23 ******* Mến chúc Các Bạn vui ngày sinh nhật cùng gia đình ,nhiều sức khoẻ và luôn may mắn NgocDung và nhom peda 67

Wednesday, December 9, 2009

Les papillons de la vie



Lorsque j'étais encore enfant
Point de soucis, ni de tourments
J'étais heureuse , tout simplement
Voltigeaient autour de moi
De jolis papillons blancs.
x
J'allais en classe, apprendre milles choses
J'ouvrais mon esprit à toutes ces choses
Jamais je n'étais grognone ou morose
Voltigaient autour de moi
De si beaux papillons roses.
x
Lorsqu'au cours de la vie je grandis
Et que je connus mes premiers soucis
De ma belle insouciance c'en était fini
Voltigeaient autour de moi
De si jolis papillons gris.
x
L'adolescente que j'étais devenue un jour
Une femme qui connut
Ses premières histoires d'amour
Et qui donna son coeur sans détours
Voltigaient autour de moi
De si jolis papillons de velours.
x
Puis vinrent les peines et les désespiors
Je revêtis des vêtements tout noirs
Des êtres chers me quitterent sans espoir
Voltigeaient autour de moi
D'affreux papillons noirs
x
J’ai donné beaucoup de ma vie à mon métier
Nombreuses sont les joies qu'il m'a apportées
Je l'avais choisi et jamais je ne l'ai regretté
Voltigeaient autour de moi
De si beaux papillons mordores.
x
Je suis vieille à present mais je suis heureuse
Car chaque jour qui passe je me sens mieux
J'ouvre sur la vie de tout autres yeux
Voltigaient autour de moi
De splendides papillons bleus.
x
Lorsque la vie s'envolera de mon corps
Personne ne devra pleurer sur mon sort
Car j'accosterai a l'éternel port
Et voltigeront autour de moi
De magnifiques papillons d'or.

VHDiep
Suisse

No comments: