HAPPY INDEPENCE DAY



Happy INDEPENDENCE DAY - JULY 4TH *** HAPPY BIRTHDAY

Le thi Khanh July 01 Huynh t Bich Lien july 23 ******* Mến chúc Các Bạn vui ngày sinh nhật cùng gia đình ,nhiều sức khoẻ và luôn may mắn NgocDung và nhom peda 67

Thursday, August 7, 2014

Je croyais que vieillir.....(..french version)



Je croyais que vieillir. . . 

Je croyais que vieillir me rendrait bien maussade, 
Craignant chaque saison, les années, le tapage, 
Le grand vent et la pluie, l’esprit qui se dégrade, 
Les cheveux clairsemés, les rides du visage. 

Et puis je m’apercois que vieillir n’a pas d’âge, 
Qu’il ne faut point gémir, au contraire chanter 
Et même, à petits pas, les jours ont l’avantage 
D’être beaux et trop courts quand ils sont limités. 

Je croyais que vieillir c’était le ciel tout gris, 
Le printemps sans les fleurs, les lèvres sans sourire, 
Les fleurs sans chansons, les arbres rabougris, 
Un livre sans histoire, un crayon sans écrire. 

Et puis je m’aperçois que vieillir rendre bien sage, 
Que je vis chaque instant sans penser à demain, 
Que je ne compte plus les années de mon âge, 
Peu importe le temps, le crayon à la main. 

Je croyais que vieillir transformerait mon âme, 
Que je ne saurais plus comptempler les étoiles, 
Que mon cœur endurci n’aurait plus cette flamme, 
Qui transforme la vie lorsque le ciel se voile. 

Et puis je m’aperçois que les plus belles roses 
Fleurissent à l’automne et sous mes yeux ravis, 
Je respire très fort ce doux parfum que j’ose 
Garder pour embaumer l’automne de ma vie. 

Marcelle Paponneau 

suu tam
PNT
La
 Tui vào thu

Tôi c nghĩ tui già đy ni s,
S mùa sang, s năm tháng qua mau,
S gió mưa, s tâm hn băng hoi,
S tóc phai màu, s c nếp nhăn.

Nhưng nhn ra tui già không gii hn,
Không mun phin còn đem li ngun vui.
Tôi chm bước trên đon đường còn li,
Hưởng ngày vui ngn ngi chng còn bao.

Tôi vn tưởng tui già tri m đm,
Xuân thiếu hoa và vng c tiếng cười,
Hoa không n và cây không ny lc,
Sách không li cm bút chng ra thơ!

Cht nhn ra tui già lòng lng li,
Sng hôm nay chng nghĩ đến ngày mai.
Thôi không đếm tui đi thêm chng cht,
Mc ngày qua, cm bút ha thành thơ.

Tôi c ng tui già hn băng giá,
Quên đm mình ngm vũ tr đy sao,
Tim chai đá chng dy lên ngn la,
C bu tri u ti ph đi tôi!

Bng nhìn thy nhng đóa hng đp nht,
N vào thu bng đôi mt reo vui,
Hít tht sâu ôi mùi hương ta nh,
Ướp cho đy hương v Tui Vào Thu.

Vô danh

No comments: