HAPPY INDEPENCE DAY



Happy INDEPENDENCE DAY - JULY 4TH *** HAPPY BIRTHDAY

Le thi Khanh July 01 Huynh t Bich Lien july 23 ******* Mến chúc Các Bạn vui ngày sinh nhật cùng gia đình ,nhiều sức khoẻ và luôn may mắn NgocDung và nhom peda 67

Wednesday, November 11, 2020

Pour Un Très Long Temps- Poème de Huỳnh Anh Trần-Schroeder

 


POUR UN TRÈS LONG TEMPS

Longtemps je t’aime d’un amour infini,
Toute cette vie et par delà,
Toujours mon coeur t’appartient et te chérit,
Sur tous chemins, tous hauts et bas.

Je ne te demandes qu’une seule danse,
Mais cette valse durera à l’infini,
Toute notre vie et par delà toutes danses,
Vers marches de paradis.

Mes yeux dans tes yeux, le soleil brille même en temps de pluie,
Brumes, soucis, ennuis au loin s’enfuient,
Étoiles se mirent dans les lacs de tes yeux,
Où se perdent mes voeux de notre éternel pas à deux.

Nous dansons sur gués et ponts,
Sur voies ensoleillées, dans allées sombres,
Le trajet n’est pas d’importance, seules comptent
Nos coeurs en communion, nos pas à l’unisson.

Nous nous pardonnerons ce temps d’adieu de cette vie,
Gardant nos promesses pour temps d’au revoir dans l’au-delà,
Dans jardin de paradis à bonheur sans apparat,
Simple, authentique, donc de plus exquis et béni.

Huỳnh Anh Trần-Schroeder

No comments: